Fête de la Saint Georges à Grez

4ème dimanche  d’avril : Fête Médiévale de la Saint Georges  à  Grez

La vénération de Saint Georges remonte à plusieurs siècles et reste particulièrement vivante à Grez. 

Les festivités commencent le dimanche en fin de matinée et comprennent un marché des saveurs regroupant des artisans et confréries gastronomiques,une foire aux livres, des démonstrations de tir à l’arbalète et des animations pour enfants, regroupés dans les cours de l’école communale.

Les “Compagnons de la cour des miracles” et leurs invités déploient leur savoir-faire dans les domaines du combat, des scénettes et des jongleries sur l’espace médiéval qui vit au rythme des spectacles et animations de rue.

 Le cortège des géants de Grez accompagnés d’une fanfare et des artistes de rue déambulent pour partager  des moments étonnants. L’ensemble de ces animations est entièrement gratuit.

Le spectacle du combat de saint Georges contre le dragon est  le point d’orgue de cette journée du dimanche. Le cortège des nobles démarre de la maison communale à 16h30 pour rejoindre la place du combat. Une fois de plus, sous le regard bienveillant de Werner, Seigneur de Grez, le valeureux chevalier se trouve confronté au monstre légendaire et doit le vaincre pour que l’année soit bonne à Grez-Doiceau. Jusqu’à 20h, l’ambiance ‘jazzy’ et amicale du bar à bulles permet de terminer ce WE en douceur.

L’Ordre Brassicole est bien entendu présent pour vous désaltérer, n’oubliez surtout pas votre carte de membre qui vous donne droit à une boisson gratuite à votre choix.